Catégories
Organisation

Pratiques pour la saison 2020-2021

Suite au directives des autorités ainsi que les interprétations très contradictoires des personnes responsables de la gestion des salles nous n’acceptons que les adhérents pour tous les praticas et exercices dirigés. En plus il y a un protocole sanitaire à respecter dont les principales contraintes sont le port du masque et le (très disputé) non-changement de partenaire. Il faut attendre dehors jusqu’à ce qu’un responsable vous guide jusqu’à la salle. Puisque le nombre de personnes admises dans la salle a été fortement limité il convient de réserver. Pour cela, vous pouvez contacter Roselyne au 06 63 80 12 25.


Pour apprendre et avancer dans une discipline de danse il faut pratiquer. Certains disent qu’il faut répéter un mouvement 144 fois pour le connaître. Pour ces raisons, Alma Tanguera Provence va élargir son offre de pratiques pour la saison 2020-2021. Dans notre association certains sont qualifiés par les adhérents comme des « bons » danseurs/danseuses. Puisque le « partage » et la « convivialité » sont importants pour Alma Tanguera Provence nous vous proposons plusieurs formules de pratique.

Tous les lundis où il n’y a pas cours par Julie & Mathieu nous organisons une pratica aux Arcs, dans la salle Hugony. Maryse et René ou Solange et Patrick feront quelques exercices dirigés. Pour le moment nous n’acceptons que les adhérents. Nous mettons une playlist concoctée par qui veut et nous dansons. Les « bons » danseurs sont souvent présents et vous pouvez leur demander conseil.

Tous les jeudis nous organisons une pratica à Draguignan, dans l’espace Léo Lagrange. Tout le monde y est bienvenue, adhérents ou pas. Invitez vos partenaires venant d’autres horizons à venir passer un bon moment.

Nous commençons par des d’exercices dirigés, qui sont parfois une répétition des cours de Julie & Mathieu par Maryse & René, parfois certains membres nous dévoileront leurs secrets (Léna, Solange, Marylena, Patrick, Michel, José, Dirk) et nous finissons, le temps que la salle nous est allouée, en dansant.