Catégories
Organisation

Déroulement des cours, saison 2020-2021

Cours réguliers de Julie & Mathieu

aux Arcs, salle Hugony, 2 lundis par mois.

  • de 20h00 à 21h30 : niveau débutants/intermédiaires
  • de 21h30 à 23h00 : niveau intermédiaires/avancés

Pour la saison 2020-2021 la décision à été prise que ces cours ne seront accessibles qu’aux adhérents d’Alma Tanguera Provence avec un paiement à l’avance par trimestre. Le raisonnement est qu’il faut rémunérer Julie & Mathieu à leur juste valeur tout en gardant les comptes de l’association en équilibre. Pour ce faire on a comparé le coût annuel estimé avec le nombre estimé de participants aux cours et pris comme règle que l’adhésion + les contributions devrait couvrir le coût.

L’AG du 4 juillet 2020 a voté en faveur d’un allongement de la durée, un cours prend, pour la saison 2020-2021, une heure et demie. Il y aura cours un lundi sur deux, chaque fois deux cours de niveau différent : débutants-intermédiaires et intermédiaires-avancés. Les membres du bureau et seulement eux peuvent inviter un(e) adhérent(e) à faire taxi(e), c.a.d. servir de partenaire à un(e) débutant(e) contre une ristourne sur le prix. On accepte le paiement en 3 chèques qui seront encaissés au début des mois. A la fin du 1er trimestre le trésorier fera un état des comptes pour permettre de discuter entre adhérents des options à prendre pour la suite.

Cours régulier de Ariane & Fernando

à La Motte, salle du Cercle, un samedi sur deux. Cette activité est faite en partenariat avec Te Quiero Sur.

  • de 10h00 à 11h15 : niveau débutants/intermédiaires ; une première heure de cours avec accent sur les bases, avec une petite séquence pour mettre cet enseignement dans les jambes. On termine par l’inimitable pause café.
  • de 11h15 à 12h30 : niveau intermédiaires/avancés ; une deuxième heure de cours avec qu’une ou deux séquences de mouvements, dans le pur style « Villa Urquiza » cher à Fernando.
  • de 12h30 à 13h30 : Auberge Espagnole
  • de 13h30 à 15h00 : Pratica

Tous les composants de l’événement très convivial du samedi sont ouverts à tous les amateurs de tango argentin, adhérents ou non-adhérents.

D’un point de vue « prix » chaque samedi est traité comme un événement indépendant, les adhérents bénéficient d’un tarif préférentiel. Les membres du bureau peuvent inviter un(e) adhérent(e) à faire taxi(e), c.a.d. servir de partenaire à un(e) débutant(e).

Pour faciliter la vie aux bénévoles qui aident à faire tourner l’association on demande que l’on paye avant de prendre un cours. Il est inutile de discuter avec eux sur les tarifs, ristournes ou situation taxi(e). Seuls les membres du bureau sont habilités à mener ces négociations et ils ont communiqué la liste aux bénévole(s) de service.